La Réunion : du beau temps en général toute la journée

météo
Sud sauvage  sou le ciel bleu mars 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Il fait généralement beau ce vendredi. Le soleil brille franchement sur l'Ouest et va s'imposer rapidement sur l'Est et le Nord rapidement. Les alizés, très puissants, et un train de houle de Sud-Ouest, de 2m50 au moins, sont les éléments marquants de ce vendredi.
C'est un peu répétitif côté Ouest, mais ce vendredi 17 avril 2020, comme les jours précédents, il fait très beau dès les premières heures du jour. Sur l'Est, des petits nuages se promènent et ont pu lâcher quelques gouttes, mais le temps est agréable écrit Météo-France La Réunion.
 
L'après-midi, globalement, le temps va rester ensoleillé. Des nuages vont tenter d'accrocher les sommets du Nord et les pentes de l'Ouest, mais ils auront bien du mal à s'imposer. 
Des petites ondées ne sont pas à exclure sur les hauts de Saint-Leu et de Sainte-Rose. 
 

Un train de houle de plus de 2m50 déferle sur les côtes Sud et Ouest


Les alizés ne désarment pas. Les rafales seront une fois de plus très puissantes sur le Sud sauvage environ 70 km/h et à peine moins sensibles sur le Nord, 60 km/h.
 
Les températures, en journée, sont de 31 °C sur l'Ouest, 30 sur Saint-Pierre, 29 sur Saint-Denis et 28 °C le long de la côte Est. Cette différence est essentiellement due au vent. 
Dans les cirques, il fera 23 et 24 °C et seulement 18 sur le Maïdo comme sur le pas de Bellecombe-Jacob.
 
La mer est forte sur l'Est avec les alizés, mais aussi sur l'Ouest et le Sud ou une houle de Sud-Ouest de 2m50 à 2m70 déferle, tout au long de la journée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 avril 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live