La Réunion : du beau temps et des températures en baisse

météo
Baie de Saint-Paul 10 mai 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le ciel est ensoleillé pour ce lundi 11 mai 2020, jour de votre première sortie sans justificatif. Les nuages sont rares du matin au soir. Les températures reculent très nettement. 
 
Il faisait de 4 à 7 °C au lever du jour sur les sommets. Cette chute brutale du mercure va concerner l'île de haut en bas. Les températures perdent, en moyenne, 4 °C sur l'Ouest et 5 °C au volcan en journée..

La bonne nouvelle, c'est qu'il fait beau pour ce premier jour de "déconfinement". Le ciel est dégagé toute la journée. Le soleil est présent dès les premières heures du jour. Notons la présence  plus marquée de nuages d'altitude, sur le Sud-Est et en baie de Saint-Paul, mais le ciel est légèrement voilé sur l'ensemble du département. 

L'après-midi, les développements nuageux sont limités. La couverture va essentiellement concerner l'Ouest et l'intérieur de l'île. Elle réduit l'ensoleillement dans les cirques écrit Météo-France La Réunion
 

18 °C au maximum dans le cirque de Cilaos 


Le vent s'établit au Sud-Sud-Est le matin, puis au Sud-Est l'après-midi. Les rafales sont sensibles sur le Sud, le long de la côte Ouest où elles peuvent atteindre 30 voire 40 km/h, elles sont plus importantes le long de la Côte Est et sur Sainte-Marie où elle dépasseront les 50 km/h, pour les plus rapides. 

Les températures sont descendues brutalement pendant la nuit. Au volcan il faisait 4 °C et 6 au Maïdo. Conséquence de cette baisse nocturne, le mercure peine à grimper en journée. On attend, au maximum, 27 °C sur le littoral Ouest, sur Saint-Denis et 26 à Saint-André comme à Saint-Pierre. Dans les cirques, il est prévu 18 °C à Cilaos et 21 à Salazie. 

La mer est peu agitée. La houle de Sud-Ouest ne devrait pas excéder 1,50 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 11 mai 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live