Cette matinée du 31 août 2021 se démarque de toutes les autres. Pour une fois, la grisaille matinale est un peu plus marquée vers l'Ouest quand l'aube se lève. Sur l’Est, le ciel est, en général, plus lumineux. Quelques nuages circulent, tout de même. Ils sont plus nombreux sur Saint-Benoît, dans le Nord et sur les hauteurs de Saint-Denis.
L’après-midi, le temps redevient classique. De rares nuages se sont installés le long des pentes de l’Ouest et l'intérieur de l'île. Le soleil brille dans les cirques et sur le Sud-Sauvage, toute la journée. Des débordements nuageux devraient limiter l'ensoleillement du littoral de l’Ermitage, prévient Météo-France La Réunion.
La houle de Sud-Ouest a presque disparu
Le flux de Sud-Est au lever du jour, tourne au Nord-Est en milieu de matinée favorisant le retour d’un temps d’hiver austral classique. Les rafales de 40 à 50 km/h sont surtout sensibles sur le Nord-Ouest et le Sud-Est du département.
Les températures sont identiques à celles de la veille. Notons une petite hausse du mercure dans les cirques avec 20 °C vers Salazie et 21 vers Cilaos.
La mer est relativement calme dans l’Ouest et agitée dans l’Est. Une houle d’alizés de plus 2 mètres déferle sur la côte Est.
Carte des prévisions de Mtotec