La Réunion : du soleil ce matin, des nuages cet après-midi et 31 °C

Noël approche, les flamboyants fleurissent et les températures estivales sont déjà bien installées.
Le ciel, de ce vendredi 15 novembre 2024, est radieux ce matin et plus variable cet après-midi. Des nuages s'installent à mi-pente en début d'après-midi où ils peuvent apporter de petites averses. Le soleil se maintient toute la journée sur les sommets et vers Cilaos. Malgré des passages nuageux, le temps demeure agréable sur le littoral. Une tendance qui perdure ce week-end.

Comme les jours précédents, cette matinée débute sous un beau ciel bleu. Les nuages, inoffensifs, apparaissent dans l'Est en milieu de matinée et s'installent le long des pentes.

Dès le début d'après-midi, une couverture un peu plus dense et grisâtre prend possession des hauteurs du Nord-Ouest. Ces nuages "donnent de très faibles ondées par endroits, notamment dans les hauts du Nord-Ouest. Les éclaircies résistent tout de même à Cilaos, le Maïdo comme le volcan continuent de bénéficier d'un beau ciel bleu", écrit Météo-France La Réunion.

Ce temps relativement agréable devrait se maintenir ce week-end. Quelques petites poches d'humidité ne sont pas à exclure, mais globalement, il va faire très beau et chaud. (2 à 3 °C supérieures aux normales saisonnières.)

31 °C sur le littoral de la côte sous le vent 

Le flux général relativement discret en début de journée, se renforce dans l'après-midi. Des rafales de 50 à 60 km/h sont attendues entre Saint-Joseph et l'Étang-Salé. Elles devraient être un peu moins marquées sur le secteur Nord.

Avec l'omniprésence du soleil, la chaleur estivale s'est rapidement installée. On attend de 29 à 31 °C sur le littoral, 25 dans les cirques et de "21 à 23°C au Piton-Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob".

La mer est peu agitée de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe. Elle est agitée le long des côtes Ouest, Sud et Sud-Est. 

Carte des prévisions PM

Quelques petites averses sont prévues sur les hauteurs du Nord-Ouest, alors que le temps restera relativement sec, malgré les passages nuageux dans les autres secteurs.