réunion
info locale

La Réunion : du soleil ce mercredi. Le front froid jeudi…

météo
Radar météo du 18 Mai 2016
©Météo-France
Le soleil brillera encore toute la journée sur La Réunion. Le front froid, annoncé, arrive dans la nuit. Il devrait apporter de la pluie et faire chuter les températures dès ce jeudi 19 Mai 2016. Une très forte houle est attendue en fin de semaine.
Le temps, très sera agréable ce matin du mercredi 18 Mai 2016, va se dégrader en milieu d’après-midi à l’approche du front froid.
Les premiers effets du phénomène seront sensibles, dans un premier temps, sur la côte Sud-Ouest où les brises vont céder la place à des rafales de vent pouvant atteindre 30 à 40 km/h.
Des averses sont attendues sur le Maïdo et sur les plaines d’Affouches et des Fougères selon les prévisionnistes.
 
Des vagues de 4 mètres pouvant atteindre 8 mètres
 
Jeudi, la journée devrait débuter sous la pluie dans le Sud sauvage. Le vent va se renforcer et des rafales de 90 à 100 km/h balayeront les côtes Est et Ouest du département.
La houle d’alizés qui va s’amortir, mercredi et jeudi, devrait se renforcer très sérieusement en fin de semaine avec des vagues de 4 mètres pouvant atteindre 8 mètres pour les plus importantes.
En attendant l’arrivée du front froid, la mer sera peu agitée dans le Nord et l’Ouest. Elle sera agitée à forte sur les zones Sud et Est…
Carte des prévisions pour Jeudi 19 Mai 2016
Carte des prévisions du 19 mai 2016
©Météo-France

Publicité