Cette matinée de vendredi est rapidement caniculaire sur le Nord et l’Ouest. Le ciel est légèrement couvert et humide sur le Sud-Est au lever du jour. Ils disparaissent rapidement et cèdent la place à un beau ciel bleu. Avant midi, des cumulus sont de retour dans l’intérieur.
La couverture nuageuse qui s’est installée sur l’intérieur et les hauteurs des pentes de l’Ouest-Nord-Ouest se densifie en début d’après-midi. Des averses relativement marquées sont prévues de La Possession à Saint-Leu. Elles débordent vers le littoral de Saint-Paul et sur la Plaine-des-Galets, nous apprend Météto-France La Réunion.
Ce temps s’assèche et s’éclaircit en soirée.
Pas de grand changement à attendre du côté du ciel, pendant le week-end. Il fera toujours aussi chaud sur le littoral où le temps demeure ensoleillé, mais aussi humide, samedi et dimanche.
Une mer peu agitée
Le flux général Est à Sud-Est est relativement modéré. Les rafales d’alizés n’excéderont pas 55 km/h, ce vendredi, sur le Nord et le Sud. Les baies de Saint-Paul et de La Possession profitent d’un très léger régime de brises.
Les températures demeurent au-dessus des normales de saison. On attend 33 °C sur Le Port, 32 au bord du lagon de l’Ermitage-les-Bains et de 31 à 30 °C sur les autres secteurs du littoral. On perd un petit degré dans les cirques avec 26 °C à Salazie et 27 vers Cilaos. Enfin, dans les hauts, le mercure oscille entre 26 °C au Brûlé, 25 au Tampon et 21 à La Plaine-des-Cafres.
La mer est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent et calme dans l’Ouest-Nord-Ouest.