La Réunion : du soleil, des nuages dans les hauts et des gouttes sur la route en corniche

météo
Baie de Saint-Paul octobre 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ere)
Les températures maximales sont supérieures aux normales de saison. On attend 30 °C dans l'Ouest. Il fait beau, ce jeudi matin. Des nuages circulent le long de la côte Est, mais ils disparaissent rapidement. L'après-midi, l'intérieur se couvre. Des ondées sont prévues vers la route du littoral. 
 
Cette matinée de jeudi est ensoleillée sur l'ensemble du département. Quelques nuages se baladent le long du littoral Est où ils ont lâché des petites ondées. Cette humidité est anecdotique. 
En fait, le temps s'assèche sur le pourtour du département, mais les cumulus s'installent sur l'intérieur et le long des pentes avant la fin de la matinée.

L'après-midi, la nébulosité s'accentue de Bois-de-Nèfles Saint-Paul à Saint-Denis prévoit Météo-France La Réunion. Des ondées vont toucher la route en corniche. Les sommets restent sous un beau ciel bleu du matin, au soir. 
 

5 °C au Maïdo et 7 au volcan dans la nuit 


Le flux d'Est ralentit. Un régime de brise règne sur l'ensemble de l'île. 

Les températures nocturnes étaient de 5 °C au Maïdo et 7 au Pas-de-Bellecombe-Jacob. Elles grimpent pour atteindre 30 °C sous le soleil. Il brille sans discontinuer sur les plages de l'Ouest et sur la ville du Port. 
Sinon, il fait 28 °C à Saint-Pierre, Saint-Philippe, Sainte-Rose, Saint-André et Saint-Denis. Notons que le mercure augmente dans le cirque de Salazie où 25 °C sont prévus comme à Cilaos. 

La mer est belle à peu agitée. Une houle croisée agite l'océan vers le Sud sauvage. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo jeudi 15 octobre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live