La Réunion : du soleil, des nuages et toujours beaucoup de vent

météo
Nuages sur la ville du Port
Temps gris l'après-midi sur Le Port, septembre 2020 ©Julien Guerra
Le temps de ce jeudi 10 septembre 2020 est sensiblement identique à celui de la veille. Nuageux sur l'Est le matin, plus ensoleillé sur l'Ouest Le matin. L'après-midi, la couverture s'installe sur l'intérieur et les pentes de l'île. Les températures sont en baisse et les alizés très virulents. 

 
Le temps est à nouveau grisâtre au lever du jour ce jeudi de Sainte-Suzanne à Saint-Philippe en passant par Salazie. À contrario, il fait beau sur le littoral Ouest et dans les cirques de Mafate et Cilaos. 

En fin de matinée, les nuages abordent les hauteurs de La Réunion. Ils vont rapidement se développer le long des pentes de l'Est comme de l'Ouest. Doucement, ils débordent vers l'océan du côté du Nord-Ouest. Météo-France La Réunion attend quelques ondées à mi-pente.
 

Les températures sont en baisse de 2 à 3 °C


Les alizés restent établis à l'Est. Ils sont toujours aussi vigoureux le long des côtes Sud et Nord. Comme mercredi, les rafales atteignent 70 à 80 km/h de Saint-Joseph à l'Etang-Salé et de 60 km/h de Sainte-Suzanne à la Grande-Chaloupe. Les sommets ne sont pas épargnés. Le vent atteint 50 km/h au Maïdo, comme sur le volcan. 

Les températures chutent. On perd en gros de 2 à 3 °C sur les températures maximales. On attend de 23 à 26 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques et de 14 à 17 °C sur les sommets. 

La mer est forte dans les secteurs exposés au vent et calme le long des plages de l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live