La Réunion : du soleil, des nuages et très peu de pluie

météo
Etang Saint-Paul 12 11 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ere)
La dégradation météorologique attendue, espérée et prévue pour cette fin de semaine sera nettement moins importante qu'initialement annoncée. Ce vendredi 13 novembre 2020 sera très ensoleillé. Les nuages sont peu actifs et les ondées anecdotiques.
La première perturbation tropicale de la saison descend finalement vers le Sud, en passant loin à l'Est de l'île Rodrigues. Elle est située à plus de 3 900 Km de notre département. D'autres paquets nuageux pourraient s'organiser à quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest. Là encore, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer sur le devenir de cette possible perturbation. Ces amas nuageux ne menacent pas La Réunion et les averses, prévues samedi, n'ont aucun lien avec ces phénomènes lointains. 
Carte première dépression année, saison 2020/2021 13 11 2020
©Météo-France La Réunion

Le ciel de ce vendredi matin est agréable. Il fait beau sur toute l'île, malgré la présence de nuages sur le Nord-Est et l'intérieur du département. Des petites ondées, sans conséquence, peuvent arroser le sol des pentes de Sainte-Marie, Sainte-Suzanne ou Saint-Denis. 

L'après-midi, le temps s'assèche sauf sur la Plaine-des-Cafres, Le Tampon et les hauteurs de Saint-Joseph. 
Le soleil brille de mille feux au-dessus des plages, vers Saint-Pierre et sur le chef-lieu. 
 

Des rafales de vent de 60 km/h le long des plages de l'Ouest


Le vent est établi au Nord. Les rafales de 60 km/h touchent les façades Est et Ouest de l'île. Elles seront plus virulentes vers le lagon de l'Hermitage et du côté de Piton-Sainte-Rose. 

C'est une fois encore sur Le Port que le thermomètre va grimper le plus haut. Selon Météo-France La Réunion, il fera, sous abri, 29 °C, alors qu'il ne devrait pas faire plus de 28 sur Saint-Denis, Boucan et Saint-Pierre.

La mer Est généralement calme. Elle est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 13 11 2020
©Mtotec