La Réunion : du soleil, des nuages, quelques gouttes et de la houle

météo
Trou d'Eau août 2021
©Marie Kaciopee AL
Ce jeudi est encore nuageux. Les éclaircies se multiplient sur le Sud, mais les cumulus restent très présents toute la journée. La houle de 2m50 s’oriente au Sud-Sud-Est. L’alizé d’Est est relativement rapide. Des rafales de 60 km/h sont prévues.

Ce n’est pas encore le retour du ciel bleu. Cependant ce matin, du 5 août 2021, s'annonce moins maussade, malgré la grisaille matinale sur la côte au vent. Une fois de plus, en effet, le ciel est plus lumineux vers l’Ouest, alors que les nuages sont encore très nombreux sur le Nord, l'Est et le Sud-Est. 

En seconde partie de journée, la couverture éparse glisse vers le littoral Ouest. Elle ne quitte pas pour autant l’intérieur du département et le Sud-Est où quelques ondées sont prévues par Météo-France La Réunion.

Les températures restent basses

 

Le flux d’Est est de retour. Les alizés sont relativement rapides. Des rafales de 60 à 70 km/h sont prévues de Sainte-Suzanne à Saint-Denis. Ces alizés n'épargnent pas le rivage de Saint-Joseph à Saint-Leu (50 km/h).

Les thermomètres ont beaucoup de mal à grimper. Il fera, au maximum, 24 °C au Port, 23 vers Saint-Philippe, 15 et 14 °C dans les cirques. Dans la nuit, les météorologues ont relevé 2 °C au volcan et 3 au Maïdo.

La mer reste forte à agitée. La houle australe est orientée au Sud-Sud-Est. Les vagues moyennes seront de plus 2m50 sur les côtes Sud et Est. 


Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 août 2021
©Mtotec