La Réunion : du soleil, des nuages, une houle de 3 mètres et 31 °C

météo
Fleur de canne octobre 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)
Ce vendredi 16 octobre 2020 s'annonce très agréable, le matin, et nettement plus couvert l'après-midi. Des petites ondées ne sont pas à exclure. Elles seront peu significatives. Une houle de Sud-Sud-Ouest de 2m50 à 3 mètres aborde les côtes Ouest et Sud. 
Comme les jours précédents, la matinée de ce vendredi est ensoleillée. Il fait très beau sur toute l'île. Avant midi, cependant, les cumulus deviennent de plus en plus nombreux. Ils s'installent le long des pentes et l'intérieur du département. Inoffensifs dans un premier temps, ils chassent le soleil des hauts, écrit Météo-France La Réunion.

En seconde partie de journée, cette couverture s'étend et déborde vers le littoral du Sud-Est et du Nord-Ouest. Quelques ondées sont attendues. Elles sont anecdotiques, insuffisantes pour recharger la nappe phréatique ou arroser les jardins. Le soleil reste bien présent sur les plages de l'Ouest.
 

Un week-end plus couvert et humide


Le flux de secteur Est est relativement faible. Comme jeudi, un régime de brises règne sur le département. 

Les températures sont constantes. Depuis le début de la semaine, les maximales sur le littoral, oscillent entre 28 et 31 °C. Les hauts ne sont pas en reste, il est prévu 23 °C vers La Crête, 20 au Brûlé et 19 dans le secteur de Petite-France.

La mer, calme ces derniers jours, va devenir forte sur les côtes Sud et Ouest. Une houle de Sud-Sud-Ouest aborde le département. Les vagues moyennes seront de 2m50 à 3 mètres. Ce train de houle va s'amortir lentement pendant le week-end. Samedi et dimanche s'annoncent plus couverts. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 octobre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live