Le temps était humide dans l'Est au lever du jour. Il reste couvert, ce lundi matin, mais les ondées passagères deviennent rares. Dans l'Ouest, le ciel est nettement plus clément. Le soleil brille du battant des lames aux sommets des montagnes.
Cet après-midi, le temps s'éclaircit dans l'Est excepté le long des pentes du volcan. Le cirque de Salazie reste sous les cumulus, alors que le soleil brille à Mafate et Cilaos. La grisaille s'installe également sur la côte sous le vent en seconde partie de journée : "Dans l'Ouest, les nuages prennent possession des hauts et débordent jusqu'à l'océan, mais restent inactifs," précise Météo-France La Réunion.
Des averses sont prévues dans la soirée sur la côte au vent.
Des températures de saison
Le flux de secteur Est est modéré et humide. Les rafales d'alizés devraient atteindre, au maximum, 50 à 60 km/h le long du littoral Est et Ouest. Des pointes de 70 km/h sont attendues par les prévisionnistes dans le secteur de Saint-Joseph. Ce vent sera également sensible sur la Plaine-des-Cafres, dans l'après-midi, avec des bourrasques qui devraient avoisiner 60 km/h.
Les températures sont de saison. Les thermomètres afficheront, au maximum, 24 à 26 °C sur le littoral, de 18 à 22 dans les cirques, 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 18 vers le Maïdo.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. Elle est forte dans le Sud ou déferle une houle de 2 mètres. Un nouveau front froid va aborder l'île dans le courant de la semaine.