La Réunion : du soleil et des nuages le matin, quelques averses l’après-midi

météo
Hauts de Saint-Denis 10 février 2021
©Nicolas Soun (Réunion la 1ere)

Ce mercredi, il fait beau au lever du jour. Avant midi, les nuages se développent sur l’intérieur du département. En seconde partie de journée, la couverture s’étend des hauts de l’Ouest au Sud. Des averses sont attendues vers le Nord-Ouest. Les températures restent élevées. 

Le soleil est une fois encore bien présent ce matin, du mercredi 10 février 2021. Des nuages et quelques gouttes affectent la côte Est au réveil, mais ces résidus nocturnes vont vite se dissiper. En milieu de matinée, des cumulus prennent leurs quartiers sur l’intérieur de l’Île où, ils s’étendent et prennent du volume. 

En début d’après-midi, la grisaille est installée des hauts du Nord-Ouest au Sud. Des petites averses ponctuelles sont attendues par Météo-France La Réunion. En début de soirée, le ciel se dégage.

Les alizés soufflent en rafales de 50 à 60 km/h

 

Pour la seconde journée consécutive de la semaine, le flux d’Est est relativement rapide. Comme mardi, les rafales devraient atteindre 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud. Les plages profitent d’un régime de brises.

Les températures restent élevées. C’est une fois de plus vers Le Port qu’il fera le plus chaud avec 32 °C. On attend 31 °C à Saint-Denis comme à Saint-Pierre, Saint-Philippe et Saint-André. Dans les cirques, il fera 26 °C vers Salazie et 27 à Cilaos. Notons une remontée du mercure sur le Maïdo. On passe de 17 à 19 °C.

La mer est peu agitée à agitée dans les secteurs balayés par les alizés.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 février 2021
©Mtotec