La Réunion : du soleil et des rafales de vent 70 à 80 km/h

météo
Ciel bleu sur La Possession 15 octobre 2021
©Lalaina Clémentine Raharisoa
Ce premier jour de la semaine débute sous le soleil. Les nuages sont plus nombreux vers l’Est, mais inoffensifs. L’élément marquant de ce lundi 18 octobre 2021 est le vent. Les rafales devraient atteindre 70 à 80 km/h les côtes Sud, Nord et dans les hauts.

Ce lundi matin est lumineux. Les quelques nuages présents sur l’Est au lever du jour vont se désagréger sous l’effet des rafales des alizés. 
Les sommets profitent également d’un beau ciel bleu. Les rares cumulus présents circulent trop vite pour accrocher le relief. 

L’après-midi, le temps change peu. Une couverture très morcelée est visible dans les hauts du Port à Saint-Joseph, écrit Météo-France La Réunion.

Des températures stables 

 

Le flux d’Est à Nord-Est est relativement rapide. Les rafales atteignent 70 km/h, le long des côtes Sud et Nord. Elles entrent, par moments, dans la baie de La Possession. Ces alizés balayent également les sommets et les crêtes. Ils atteignent 80 km/h vers le Maïdo. Les plages de l’Ouest profitent d’un régime de brises. 

Les températures sont de 26 à 28 °C sur le littoral, 24 dans les cirques, 20 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et calme dans l’Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 18 octobre 2021
©Mtotec