La Réunion : du soleil et moins de vent

météo
Soleil sur le Maïdo
Le soleil brille à nouveau, ce mardi 19 octobre 2021, sur le Maïdo ©Julien Guerra
Le ciel de cette matinée, du mardi 19 octobre 2021, est à nouveau lumineux sur l'Ouest et Sud-Ouest. Les nuages, plutôt discrets, sont installés sur les hauts de l’Est et du Nord. Cet après-midi, les cumulus sont plus nombreux le long des pentes de l’Ouest. Les alizés ralentissent.

C’est une nouvelle très belle matinée qui débute. Le soleil est quasiment omniprésent sur l’ensemble du département. Les nuages tardent à quitter les hauteurs de l'Est et du Nord du département. Quelques ondées ont affecté ces secteurs, mais elles ne durent pas.

Cet après-midi, la couverture, plus légère, s’installe le long des pentes de l’Ouest. Elle est un peu plus dense sur les hauts du Port, Saint-Gilles et Saint-Leu. Quelques gouttes peuvent affecter des secteurs, écrit Météo-France La Réunion.

Des températures de saison

 

Le flux de Nord-Est ralentit. Des rafales de 50 à 60 km/h sont prévues sur les communes du Port et de Saint-Philippe. 

Côté températures, il n’y a pas de grands bouleversements. On prévoit 28 °C au Port, à Saint-Denis, Saint-Gilles et Saint-Pierre. Le minimum sur le littoral est de 26 °C à Saint-Philippe. Dans les cirques, comme lundi, on attend 24 °C, il devrait faire 28 au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est peu agitée. La houle d’alizés devrait être de 2 mètres sur la côte Est. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 19 octobre 2021
©Mtotec