Ce jeudi matin commence sous le soleil. Le flux général a brusquement tourné et s’est installé au Nord. Le vent a dégagé le ciel sur l’ensemble de l’île. Le soleil est omniprésent jusqu'à midi.
En début d’après-midi, des cumulus prennent possession de la moitié Nord du département. "Des averses isolées se produisent sur l’intérieur de l’île, mais elle reste de faible intensité", écrit Météo-France La Réunion. Des cirrus atténuent le bleu du ciel. Ces nuages d’altitudes sont la conséquence de la circulation de l’ex-dépression, Jasmine, à l’Ouest de La Réunion.
Une houle d’alizés déferle sur les côtes Est et Sud
La circulation générale est de Nord-Nord-Est au lever du jour. Elle s’oriente clairement au Nord avant midi. Les rafales de vent les plus rapides ne devraient pas excéder 50 km/h le long des côtes Ouest et Est.
Les températures sont stables, mais supérieures aux normales de saison. Il devrait faire 32 °C sur Le Port, 30 vers Saint-Gilles-les-Bains et 28 sur Saint-Denis, l’Étang-Salé et Saint-Pierre. Une fois encore, c’est à Saint-Philippe que le mercure sera au plus bas, avec 27 °C. Dans les cirques comme, mercredi, on prévoit 23 °C à Salazie et 24 vers Cilaos. On gagne 2 à 3 °C sur les sommets. Il devrait faire 16 au Maïdo et 20 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée dans l’Ouest et plus mouvementée sur l’Est où une houle d’alizés de plus de 2 mètres déferle toujours sur les côtes Sud et Est.
Carte des prévisions de Mtotec