Les jours se suivent et se ressemblent jusqu’à midi. Ce mardi matin est lumineux et le restera presque jusqu’à l’heure du repas. Des nuages vont aborder les pentes de l’Ouest et du Sud dès la fin de matinée.
Cet après-midi, cette nébulosité s’étant développée, des averses affectent les hauts de l’Ouest, mais aussi les secteurs de Sainte-Rose et du volcan, écrit Météo-France La Réunion. Ce temps maussade va s’accentuer en début de soirée. Les pluies deviennent plus soutenues de l’Etang-Salé au sud sauvage.
Un nouveau train de houle arrive demain
Fait rarissime, depuis le début de la semaine le flux général est orienté à l’Ouest. Des rafales de 50 à 60 km/h balayent le littoral de Saint-Pierre à Saint-Denis. Ce vent devrait faiblir avec l’arrivée de la pluie.
Les températures ne varient pas. On prévoit toujours, au maximum, de 28 à 30 °C sur le littoral, entre 22 et 25 dans les cirques et moins de 20 °C sur les sommets qui culminent à plus de 2 000 mètres.
La mer est relativement calme. La houle qui déferlait sur les côtes Sud et Ouest finit de s’amortir, mais attention un nouveau train et un nouveau front froid vont aborder le département, mercredi. Les vagues moyennes seront de plus de 2 mètres.