La Réunion : du soleil le matin et des nuages l’après-midi

météo
Baie de Saint-Paul 3 janvier 2021
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Danilo, tempête tropicale modérée est encore très éloignée du département, elle devrait sensiblement se rapprocher en fin de semaine. Il fait très beau ce matin du premier lundi de l’année 2021. Le temps se couvre sur les hauts dans l’après-midi.

L’été austral est installé. Les températures moyennes de ce lundi 4 janvier 2021, matérialisent ce constat. Le mercure va encore grimper rapidement sous un soleil omniprésent dans la matinée. Le ciel est dégagé dès les premières heures du jour, sur l’ensemble du département, et les traditionnelles entrées maritimes matinales ont déserté le volcan. 

En début d’après-midi, les cumulus se sont installés le long des pentes et sur l’intérieur de l’île. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur l’intérieur et plus précisément du côté des Makes. Le littoral reste ensoleillé.

32 °C à la Saline-les-Bains

 

En seconde partie de journée, les alizés ralentissent. Avant midi, les rafales atteignent 55 km/h sur le chef-lieu et 65 km/h du côté de Saint-Pierre. Ce vent sera nettement moins rapide en début de soirée augmentant la sensation de chaleur.

Les températures sont stables. Il fait de 28 à 32 °C le long du littoral. C’est vers la Saline-les-Bains qu’il fera le plus chaud. Le thermomètre est raisonnable à Salazie et Cilaos avec 26 et 27 °C, au maximum. La nuit, il faut dormir au Maïdo ou au volcan (8 °C) pour se glisser sous une couette.

La mer est calme. Une petite houle d’alizés déferle sur les côtes Est et Sud. Les vagues moyennes sont de 2 mètres.


Carte des prévisions de Mtotec
 

Carte météo 4 janvier 2021
©Mtotec