Il pleut, il mouille sur le littoral Est en début de journée, ce mercredi 14 août 2024. Ce temps gris et humide ne va pas durer et le soleil va s'imposer avant le milieu de matinée sur ce secteur où le temps sera ensoleillé, comme sur toute l'île depuis les premières heures du jour.
En début d'après-midi, des nuages de pentes apparaissent sur les hauteurs de l'Est comme de l'Ouest. Cette couverture inoffensive glisse en direction du littoral.
Les averses sont de retour en début de soirée sur l'Est-Sud-ESt, de Saint-Philippe à Saint-André en passant par la Plaine-des-Palmistes, et sur les pourtours du volcan, écrit Météo-France La Réunion.
Des rafales de 50 à 60 km/h sur le Sud, le Nord et les sommets
Le flux, modéré, est établi au Sud-Sud-Est en début de journée. Il s'oriente à l'Est-Sud-Est dans l'après-midi. Les alizés seront sensibles à Saint-Denis et de Saint-Joseph à L'Étang-Salé. Ils n'épargnent pas la Plaine-des-Cafres en début de journée et le Maïdo dans l'après-midi. Le régime de brises se maintient sur l'Ouest.
La hausse du mercure, dans les bas, se confirme. Les météorologues attendent, au maximum, de 26 à 28 °C sur le littoral, 21 à 23 °C dans les cirques, 15 au Pas de Bellecombe-Jacob et 16 °C au niveau du Maïdo.
La mer est agitée dans tous les secteurs, ce mercredi. Un nouveau train de houle australe va aborder le département vendredi en fin de journée.