La Réunion : du soleil le matin, plus gris et humide l'après-midi

météo
Hauts de Saint-Leu fin novembre 2020
Il fait beau, ce lundi 30 novembre 2020, cependant avant la mi-journée, les pentes de l'Est et de l'Ouest, entre Saint-Gilles et Saint-Pierre, se couvrent. Des petites farines sont prévues ©Adeline Graille
Cette semaine débute sous un beau ciel bleu et du soleil. L'exception concerne le secteur allant de Sainte-Rose à Bois-Blanc où quelques ondées sont attendues. En seconde partie de journée, la grisaille est plus importante sur l'intérieur, le Nord et l'Ouest. Les hauts essuient quelques gouttes. 
L'été austral tarde toujours à s'installer, même si le mercure remonte doucement et sûrement, les températures restent légèrement en dessous des normales de saison, surtout la nuit sur les sommets.

Ce lundi 30 novembre 2020 commence généralement sous un beau soleil et un ciel dégagé. Des entrées maritimes affectent temporairement la région entre Sainte-Rose et Bois-Blanc, dans la matinée, mais elles ne s'éternisent pas. Notons, tout de même, l'installation rapide de cumulus le long des pentes et sur l'intérieur du département. 

L'après-midi, les nuages se densifient sur le Nord et les hauts de l'Est comme de l'Ouest. Des ondées sont prévues vers les Plaines, mais aussi le long du littoral entre Saint-Gilles et Saint-Pierre où les nuages et le soleil alternent écrit Météo-France La Réunion
 

Une houle de 2 mètres déferle sur le Sud et l'Ouest


Le vent est orienté différemment en fonction des régions. Il souffle de secteur Est sur le Nord où les rafales devraient atteindre 45 km/h. Il ne sera pas plus rapide, sur Saint-Philippe et la Plaine-des-Cafres, mais il est orienté au Nord-Est. Il règne un régime de brises sur Saint-Pierre et le long des plages. 

Les températures maximales remontent légèrement, mais elles restent inférieures aux valeurs habituelles en cette période. Il fera 29 °C de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par les plages et 28 sur Saint-André, Saint-Benoit ou encore Sainte-Rose. Le mercure ne dépasse pas 27 °C vers Saint-Philippe.

La houle de Sud-Ouest, de 2 mètres, déferle le long des côtes Sud et Ouest. Une seconde houle d'alizés, d'1m80, touche les côtes Est et Sud-Est. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 30 novembre 2020
©Mtotec