La Réunion : du soleil, plus de nuages l'après-midi et 31 °C

météo
Cilaos entre ciel bleu et nuages décembre 2021
Le ciel au-dessus de Cilaos, mardi 7 décembre 2021 ©Aurélie Bouitier
Ciel bleu et gris, ce matin du mercredi 8 décembre 2021. Avant midi, les cumulus s’installent sur l’intérieur du département et le long des pentes de l’Ouest. Cette nébulosité disparaît en fin de journée. Il fera, en général,1 degré de moins avec, au maximum, 31 °C.

Doucement, on s’acclimate aux températures estivales. Ce mercredi s'annonce un tout petit moins chaud que la veille. Les précipitations nocturnes qui ont affecté l'Est du département ne sont pas étrangères à cette variation de température.  Ce matin débute sous un ciel bleu, parsemé de nuages inoffensifs. Le temps, de ce mercredi matin, est très semblable à celui de mardi, juste un peu plus chargé le long de la côte au vent. 

En début d’après-midi, la couverture nuageuse s’installe sur l’intérieur de l'île et le long des pentes de l’Ouest. Ces cumulus : "Ils plafonnent vers 2 200 m et occasionnent quelques faibles averses vers les hauts de Saint-Gilles et de Saint-Leu", écrit Météo-France La Réunion.

En fin de journée, cette nébulosité se désagrège. Cette nuit, le ciel est étoilé.

La houle de Sud-Sud-Ouest est de 2 mètres

 

Le flux d’Est à Sud-Est ne faiblit pas. Les rafales prévues seront de 60 à 70 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre, 50 km/h, comme mardi, à Saint-Denis et Sainte-Rose. Ce vent touchera également les plages, les Plaines, le Maïdo et le volcan.

Les températures sont un peu moins élevées. Il fera au maximum 31 C vers Le Port, Saint-Gilles et Saint-Pierre, 30 à Saint-Denis, Saint-André et seulement 29 vers Sainte-Rose. On prévoit 25 C dans les cirques, 18 au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 vers le Maïdo.

La mer est agitée au vent dans l’Est et par une houle de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres le long des côtes Sud et Ouest au lever du jour. Elle s’amortit au fil des heures.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 décembre 2021
©mtotec