La Réunion : du soleil, quelques averses et une houle de moins de 2 mètres

Les fleurs ajoutent un rayon de soleil sous les nuages
Ce jeudi débute avec quelques averses, du soleil et un océan qui retrouve son calme. La pluie qui touche essentiellement les communes de l’Est-Sud-Est va s’étendre à l’intérieur et au volcan dans l’après-midi. La houle australe continue de s’amortir. Elle passe sous la barre des 2 mètres en soirée.

Le ciel de cette matinée, du jeudi 21 septembre 2023, est globalement clément, sans être radieux. "Des averses affectent les communes de Saint-Philippe à Sainte-Suzanne en passant par Saint-Benoît", écrit Météo-France La Réunion. Ces nuages, chargés de pluie, vont gagner du terrain en milieu de matinée pour s’installer le long des pentes de la côte au vent.

Cet après-midi, la couverture s’étend à l’ensemble des hauts et aux sommets. Des ondées sont attendues par les prévisionnistes de la station du Chaudron. Les littoraux de l’Ouest et du Sud conserveront de belles éclaircies, malgré les passages nuageux.

Les alizés sont modérés

Le flux général est installé à l’Est, Nord-Est. Des rafales de 50 à 60 km/h vont ventiler le Sud sauvage et Saint-Denis. Un, régime de brises règne sur l’Ouest de l’île.

La hausse des températures se poursuit. On attend de 27 à 29 °C sur le littoral, 20 à 24 dans l’intérieur, pas plus de 14 °C vers le Pas de Bellecombe-Jacob et 16 au Maïdo.

La mer reste forte sur le Sud sauvage. Elle est agitée de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Elle sera peu agitée dans l’Ouest et sur la côte Nord-Ouest. Attention tout de même, la houle australe n’est pas totalement amortie. Elle passera sous la barre des deux mètres en soirée. En cas de doute, reportez vos sorties en mer de 24h.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps d ce jeudi 21 septembre 2023 est passablement nuageux et humide sur l'Est et les hauts du département. Malgré les passages nuageux, le soleil bille dans l'Ouest. La houle australe s'amortit et passe sous les 2 mètres en fin de journée