Au lever du jour, le soleil était omniprésent, ce mardi 7 mai 2024. Rapidement, des nuages porteurs d'averses se sont installés de Sainte-Rose à Saint-Joseph. Le ciel demeure lumineux sur les autres secteurs.
Dans l'après-midi, la couverture s'étend sur l'intérieur de l'île. Les cumulus s'approprient les pentes du Nord, de l'Est et de l'Ouest, où quelques ondées sont attendues par Météo-France La Réunion. Le littoral de Saint-Pierre, de Saint-Leu et der Saint-Gilles-les-Bains profite de belles éclaircies.
Des températures agréables en journée
Le flux général d'Est-Sud-Est demeure assez fort. Les météorologues prévoient des rafales d'alizés de 60 à 70 km/h de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel et de Champ-Borne à Saint-Denis.
Les températures minimales relevées en fin de nuit étaient légèrement supérieures à celles de la veille. Les thermomètres du Maïdo et du Pas de Bellecombe-Jacob indiquaient respectivement 6 et 7 °C. En journée, le mercure grimpera à 27 voire 30 °C sur le littoral et à 23 ou 25 °C dans les cirques.
La mer est forte dans l'Est et sur le Sud sauvage où une houle de 2 mètres déferle. Elle est agitée de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigretttes. Les vagues, les plus élevées, seront de 1m50.