La Réunion : du soleil, quelques nuages et 29 °C

météo
Port de Saint-Gilles sous le soleil
©Fabrice Floch
Ce lundi 25 octobre 2021 débute généralement sous des passages nuageux dans l’Est, le Nord et du soleil vers l’Ouest. Les températures sont en hausse. On attend 29 °C vers les plages et 22 au volcan.

Les entrées maritimes nocturnes sont encore présentes au lever du jour ce lundi, sur l’Est et le Nord de Saint-Denis à Saint-Philippe, en passant par les hauts de Sainte-Rose. Des petites ondées sont prévues sur ces secteurs. Elles ne durent pas. Les éclaircies vont progressivement s’étendre. 
Ailleurs, le soleil brille.

L’après-midi, l’Est est lumineux alors que l’Ouest et le Nord-Ouest s’assombrissent. Des farines sont prévues par Météo-France La Réunion des hauts de Saint-Gilles à la route du littoral. Les côtes profitent d’un ciel plus clément.

Des rafales de 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud

 

Le flux est établi à l’Est. Les alizés sont modérés. Les rafales les plus vives ne dépasseront pas 50 à 60 km/h. Elles seront surtout sensibles sur le Nord-Est et vers Saint-Pierre. Un régime de brises domine sur l’Ouest et le Nord-Ouest. 

Les températures sont de saison. Elles seront de 29 °C vers les plages de l’Ermitage-les-Bains, 28 à Saint-Denis et 27 vers Saint-Philippe. On attend 23 °C dans les cirques, 22 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et 20 °C au Maïdo. 

La mer est peu agitée. Deux houles de moins de 1m50 déferlent sur les côtes Est et Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 octobre
©Mtotec