La Réunion : du très beau temps le matin et un peu plus de nuages l'après-midi

météo
Saint-André vu du ciel
Saint-André vu du ciel le 9 mars 2021 ©Yogendra Catapoulé

À l’aube, doucement, les températures baissent très légèrement. Rien de définitif, mais il semblerait que les épisodes les plus chauds de cet été austral soient derrière nous. Il fait de 30 à 31 °C sur le littoral et le soleil demeure omniprésent le matin, ce mercredi 10 mars 2021.

Cette matinée est la photocopie conforme des précédentes. Il fait beau, voire très beau. Comme la veille, des nuages se promènent sur les hauteurs de l’Etang-Salé et vers le Sud sauvage. Des petites farines peuvent rafraîchir l’atmosphère entre Saint-Joseph et Sainte-Rose, mais elles sont brèves. 
Au fil des heures, des cumulus s’installent sur l'intérieur et le long des pentes du Nord-Est.

En début d’après-midi, cette couverture se densifie. Des averses affectent les hauts de Saint-Benoît à Saint-Denis, mais aussi la Plaine-des-Palmistes, le cirque de Salazie et le Nord-Ouest de La Possession à la route du littoral prévient Météo-France La Réunion. Le soleil brille sans discontinuer de Saint-Pierre à Saint-Paul.

16 °C, au maximum, sur le Maïdo

 

Le flux général reste orienté au Sud-Sud-Est. Comme depuis le début de la semaine, les rafales de vent les plus rapides (40 km/h) affecteront la côte Ouest et plus précisément les plages de l’Ermitage-les-Bains. 

Les températures sont un peu moins élevées. Cependant, il fait de 30 à 31 °C sur le littoral et 26 dans les cirques. C'est au Maïdo que le mercure se montre le plus timide, avec seulement 16 °C au plus chaud de la journée.

La mer est peu agitée et légèrement plus mouvementée par une petite houle de Sud. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 mars 2021
©Mtotec