La Réunion : ensoleillé le matin, chaud et humide l’après-midi

météo
La côte Ouest sous les nuages 28 mars 2022
Comme lundi, le temps sera variable. Nuages, soleil et averses sont prévues ce mardi 29 mars 2022 ©Yogendra Catapoulé
Cette matinée, du mardi 29 mars 2022, est relativement agréable, jusqu'à l’installation avant midi, de nuages sur l’intérieur et le long des pentes. Les ondées deviennent des averses modérées sur l’Est et le Sud-Est. Le soleil demeure présent sur le littoral.

Le temps de ce mardi matin, ensoleillé au lever du jour, va vite s’assombrir. La nébulosité se développe sur l’intérieur et le long des pentes du département, dès le milieu de matinée. Des ondées se déclenchent avant midi.

L’après-midi, la couverture s'épaissit. Des averses modérées sont prévues par Météo-France La Réunion sur l’intérieur et par débordement, de Saint-André à Saint-Philippe en passant par Sainte-Anne. Le soleil reste très présent sur le littoral Ouest, Sud-Ouest et Nord. Il ne disparaît pas totalement des rivages de l’Est et du Sud sauvage.

33 °C vers les plages de l’Ouest

Le flux général est faible. Comme toujours quand le vent s’essouffle, les brises dominent. Elles sont de Nord, Est, Ouest et Sud, selon les secteurs et les déplacements nuageux.

Les températures restent très élevées. On attend 30 °C vers Saint-Philippe, 33 du côté de Saint-Gilles-les-Bains et Le Port, de 25 à 27 dans les cirques et 20 °C sur le Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est légèrement agitée sur les côtes Sud et Ouest par une houle de 1m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 29 mars 2022
Des nuages et quelques averses, mais toujours aussi chaud sur La Réunion en cette fin du mois de mars 2022 ©Mtotec