La Réunion : ensoleillé, nuageux et moins pluvieux

météo
Ciel bleu à Saint-Pierre 9 décembre 2021
Ciel bleu et plus de 32 °C sur la plage de Saint-Pierre, jeudi 9 décembre, il était 11h écrit le photographe ©Julien Guerra
Ce vendredi débute sous les passages nuageux dans l’Est et au soleil vers l’Ouest. Rapidement, la nébulosité va gagner du terrain. Cet après-midi, l’intérieur du département se couvre et s’humidifie. Il fait plus de 31 °C sur le littoral.

Moins ensoleillé, mais toujours aussi chaud et humide, c’est en résumé le temps prévu ce vendredi 10 décembre 2021. La journée commence avec de nombreux passages nuageux sur l’Est et le Sud-Est et du soleil sur les autres régions. En milieu de matinée, la couverture s’installe sur l’intérieur de l’île et se densifie. Seuls les plus hauts sommets émergent de la mer de nuages.

Pas d’éclaircie en vue pour les hauts cet après-midi. Des petites averses sont attendues par Météo-France La Réunion le long des pentes du Sud, du Nord et de l’Ouest. Le littoral profite d’un temps agréable. Le ciel restera clément, juste voilé par des nuages d’altitude.

Le temps de samedi sera sensiblement identique, mais une dégradation devrait affecter l’Est en fin de journée. Elle va s’étendre à toute l’île. Ce dimanche devrait être nettement plus maussade.

Toujours aussi chaud et plus humide

 

Le flux d’Est, en début de journée, s’oriente au Nord-Est dans l’après-midi. Les rafales sont modérées. Elles ne devraient pas excéder 50 km/h sur le Nord et 40 à 45 km/h sur le Sud sauvage. Ces alizés vont balayer la Plaine-des-Galets.

Les températures varient peu, malgré les nuages omniprésents depuis deux jours. Les averses des dernières 48 heures influent sur le taux d’humidité. En augmentant, cette hygrométrie accentue notre sensation d’inconfort. On prévoit de 29 à 31 °C sur le littoral, 25 à 26 dans les cirques et moins de 20 °C sur le Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est relativement peu agitée. Une petite houle australe déferle sur les côtes Sud et Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 décembre 2021
©Mtotec