La Réunion : ensoleillé, quelques nuages, des petites ondées et 34 °C

météo
Ciel bleu sur Saint-Louis et Cilaos 19 janvier 2021
Comme la veille, le soleil brille ce mercredi matin sur le Sud. On prévoit 30 °C dans le cirque de Cilaos. Un record ! ©Julien Guerra

Cette semaine est particulièrement chaude. Il fait 4 à 5 °C de plus que la normale saisonnière. On prévoit 34 °C vers la Saline et 30 °C à Cilaos. Ce mercredi 20 janvier 2021 est ensoleillé. Quelques nuages circurlent ici et là le matin et des petites ondées sont prévues l'après-midi. 

Ce mercredi matin, débute sous le soleil et des cumulus qui tardent à quitter l'intérieur et les pentes. Très rapidement, la température commence à battre tous les records. L'ombre est rare sur le littoral, mais également à mi-pente comme dans les cirques. La crème solaire devient indispensable !

Des nuages se développent vers Le Tampon, Les Makes et Le Dimitile. Météo-France La Réunion annonce des averses dans ces secteurs et le long des pentes du Sud-Ouest. Rien de significatif !

Il fait chaud, très chaud !

 

Le vent de secteur Nord-Est est sensible en baie de La Possession et Saint-Paul avec des rafales 50 km/h. Un régime de brise règne sur les plages de l'Ouest. Ailleurs, les alizés n'excèdent pas 10 à 20 km/h. 

C'est une nouvelle journée caniculaire. On va atteindre 34 °C le long des plages de l'Ouest, 33 à Saint-Pierre, 32 vers le Sud sauvage, comme à Saint-André et 31 sur le chef-lieu. Imaginez, il va faire 30 °C à Cilaos et 23 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est généralement calme, sauf le long du littoral Nord, Nord-Ouest où déferle la houle d'Éloïse.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 20 janvier 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live