La Réunion : entre nuages, averses et soleil

météo
Ciel Saint-Joseph septembre 2022
Entre deux coups de vents et deux nuages, le ciel se dégage sur le Sud sauvage, ce mercredi matin. Cet après-midi, le soleil brille ! ©Françoise Turpin
Ce mercredi commence sous la grisaille et les averses dans l’Est et un ciel plus clément dans l’Ouest. Cet après-midi, le soleil réapparaît sur le Sud du département. Les températures étaient très fraîches, cette nuit, sur les sommets. Elles remontent dès le lever du jour. On prévoit 27 °C vers Le Port.

En fin de nuit, on a relevé 4 °C au volcan et 6 vers le Maïdo. Cette fraîcheur nocturne disparaît avec les premières lueurs. Elles s’estompent lentement dans l’Est où des averses et de la grisaille sont toujours bien présentes. Les précipitations les plus importantes sont attendues vers le volcan, la Plaine-des-Palmistes et Salazie. Ce temps maussade est installé pour la matinée. De nombreux nuages circulent sur les hauteurs des pentes de la côte sous le vent.

Cet après-midi, le temps s'améliore un peu. Le soleil est de retour dans le Sud, alors que la nébulosité reste de mise sur l'Est, le Nord et le Nord-Ouest. Cette couverture est moins étendue et le littoral profite d'un ciel plus lumineux. Des cumulus inoffensifs circulent sur les pourtours du volcan, les hauts de Saint-Philippe, Saint-Joseph, Saint-Denis et Saint-Leu. Le soleil signe son retour sur les plages de l'Ouest en seconde partie de journée. En début de nuit, les averses cessent.

28 ° au Port et 27 vers les plages

Le flux d’Est-Sud-Est ne faiblit pas. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 60 à 70 km/h vers Saint-Pierre et de 50 à 60 km/h vers Saint-Denis. Ces alizés sont également sensibles sur les hauts du département. 

Les températures remontent. On prévoit de 24 à 27 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques, 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo.

La mer est agitée dans les secteurs au vent, mais aussi par une houle de 2 mètres sur les côtes Est et Sud-Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 septembre 2022
Le temps est pluvieux, ce mercredi matin sur le Sud sauvage et la côte Est. Il va s'éclaircir en seconde partie de journée sur le littoral, l'intérieur et les pentes resteront sous les nuages ©Mtotec