En fin de nuit, on a relevé 4 °C au volcan et 6 vers le Maïdo. Cette fraîcheur nocturne disparaît avec les premières lueurs. Elles s’estompent lentement dans l’Est où des averses et de la grisaille sont toujours bien présentes. Les précipitations les plus importantes sont attendues vers le volcan, la Plaine-des-Palmistes et Salazie. Ce temps maussade est installé pour la matinée. De nombreux nuages circulent sur les hauteurs des pentes de la côte sous le vent.
Cet après-midi, le temps s'améliore un peu. Le soleil est de retour dans le Sud, alors que la nébulosité reste de mise sur l'Est, le Nord et le Nord-Ouest. Cette couverture est moins étendue et le littoral profite d'un ciel plus lumineux. Des cumulus inoffensifs circulent sur les pourtours du volcan, les hauts de Saint-Philippe, Saint-Joseph, Saint-Denis et Saint-Leu. Le soleil signe son retour sur les plages de l'Ouest en seconde partie de journée. En début de nuit, les averses cessent.
28 ° au Port et 27 vers les plages
Le flux d’Est-Sud-Est ne faiblit pas. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 60 à 70 km/h vers Saint-Pierre et de 50 à 60 km/h vers Saint-Denis. Ces alizés sont également sensibles sur les hauts du département.
Les températures remontent. On prévoit de 24 à 27 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques, 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo.
La mer est agitée dans les secteurs au vent, mais aussi par une houle de 2 mètres sur les côtes Est et Sud-Est.
Carte des prévisions de Mtotec