Malgré un temps très changeant et des averses soutenues, il fait toujours aussi chaud. Ces températures supérieures aux normales saisonnières favorisent les développements nuageux et les précipitations qui affectent notre département depuis le début de la semaine.
Comme les matinées précédentes, celle de ce jeudi est lumineuse. Un bémol pour la côte Est et les flancs du volcan qui sont légèrement arrosés.
Cet après-midi, la nébulosité colonise l’intérieur de l’île avant de déborder sur le Nord-Ouest, des précipitations soutenues sont prévues entre Saint-Denis et Saint-Paul, précise Météo-France La Réunion. La grisaille va également couvrir le littoral de Saint-Paul à Saint-Leu, mais ce secteur devrait rester au sec.
Un régime de brises
Le flux est orienté à l’Est-Nord-Est. Les rafales maximales devraient être de 40 km/h sur le Nord-Nord-Ouest et le Sud-Sud-Est. Les brises dominent toujours de la Pointe-des-Aigrettes à Saint-Pierre et sur l'intérieur de l'île.
Les températures sont stables. On prévoit 31 °C vers les plages de l’Ermitage et 32 au Port. Il fait 30 sur Saint-Denis, Saint-André et Saint-Pierre, 29 °C sur Saint-Philippe comme à Sainte-Rose. Les prévisionnistes attendent 26 °C dans les cirques et 20 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est calme vers l’Ouest et agitée sur l’Est.
Carte des prévisions de Mtotec