Les services de Météo-France La Réunion sont en grève, ce jeudi. Les bulletins de sécurité sont assurés et si besoin les prévisions générales seront réactualisées.
Ce jeudi matin n’est pas radieux. Le temps est passablement grisâtre et parfois humide au lever du jour dans l’Est. Il est plus clément dans l’Ouest et le Sud-Ouest, mais les passages nuageux sont relativement nombreux et denses. Avant midi, le ciel s’éclaircit sur le pourtour du département, mais se couvre sur l’intérieur et le long des pentes.
Des averses sont prévues sur les hauteurs du Sud et de l’Ouest dès le début d’après-midi. Des débordements sont attendus à Saint-Paul et le secteur des plages. Les éclaircies résistent vers Saint-Pierre et Saint-Denis.
La houle s’amortit
Le flux d’Est reste modéré. L’anticyclone prédominant, les alizés sont installés sur notre département. Les rafales devraient être, au maximum, de 60 km/h sur les côtes Sud et Nord.
Les températures demeurent supérieures aux normales de saison. On attend encore de 28 à 33° C sur le littoral, le mercure est stable dans les cirques avec 26 à Salazie et 27 à Cilaos, enfin comme les jours précédents, on devrait enregistrer 19° C au Maïdo et 20 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte dans le Sud sauvage où déferle une houle de moins de 2 mètres, qui s’amortit au fil des heures. Elle est agitée dans les secteurs exposés au vent.
Carte des prévisions de cet après-midi