La Réunion : Fantala, cyclone tropical très intense, se rapprochera en fin de semaine

météo
Fantala 1385 km le 18 Avril 2016
©Météo-France
Le cyclone tropical très intense Fantala est situé à 1385 kms dans le Nord-Nord-Est de La Réunion. Sa trajectoire devrait changer dans les prochaines 24 heures, pour le faire plonger vers le Sud-Est selon les prévisions de Météo-France-Réunion.

A La Réunion, alors que les températures ont brusquement chuté annonçant les prémices de l'hiver Austral et la fin de la saison cyclonique, voici qu'arrive Fantala. La dépression, devenue cyclone est désormais cyclone très intense. Comme le précise le bulletin météorologique des prévisionnistes de la station du Chaudron, Fantala est aujourd'hui à 1385 km de La Réunion et seulement 650 km de Mayotte. Les modèles de prévision cycloniques, de la planète comme ceux de Météo-France note que le système devrait ralentir sa course vers l'Ouest, stopper, puis revenir vers le Sud-Est.

Ce changement de cap sera crucial. En fonction des conditions rencontrées, Fantala passera plus ou moins loin du département. Pour l'instant, les estimation font passer le cyclone à 540 km des côtes réunionnaises.

Fantala n'influence pas encore le temps sur La Réunion

Il est toujours utile de préciser que Fantala ne présente pas de menace pour La Réunion dans les 72 prochaines heures. Il faut cependant rester vigilant et informé. Les conditions météorologiques pouvant changer très rapidement à l'approche d'un météore.

Les prévisions météos de ce lundi 18 Avril 2016 prévoient du ciel bleu et peu nuageux. Le vent sera fort sur Saint-Pierre et Sainte-Marie avec des rafales pouvant atteindre 60km/h.

La mer reste agitée à forte par la présence d'une houle de sud-Est toujours présente sur les côtes Sud et Ouest...