La Réunion : ensoleillé le matin, plus gris sur l'intérieur et les pentes cet après-midi

Le ciel dégagé sur le voile de la Mariée, ce matin, devrait à nouveau se couvrir dans l'après-midi
Le ciel de cette matinée, du lundi 24 juillet 2023, s’annonce nettement plus lumineux. Des nuages s’attardent sur le Sud sauvage, mais dans le Nord, l’Ouest et l’Est, ils sont nettement plus discrets dès le lever du jour. Cet après-midi, la grisaille est de retour. Le littoral sera épargné. Une houle de 2 mètres déferle à l'Est, au Sud et dans l'Ouest.

Le temps pluvieux du week-end n’a pas totalement disparu. Nuages et averses ont quasiment disparu, reste quelques traces de la dégradation pluvieuse du week-end le long des pentes de la Fournaise. Globalement, le soleil signe son grand retour.

Il faut attendre cet après-midi pour voir, enfin, le ciel se dégager dans l’Est et le Sud. Le ciel restera gris et légèrement humide sur les hauteurs des pentes de l’Ouest, écrit Météo-France La Réunion qui précise : "La situation évolue favorablement la nuit suivante".

De la houle sur l’Est, le Sud et l’Ouest

Le flux d’Est est modéré. Des rafales de 60 km/h balayent le littoral du Nord et du Sud. Un régime de brises domine sur la façade Ouest.

La dégradation du week-end a fait légèrement chuter les températures. On attend, au maximum, 22 à 23 °C sur Sainte-Rose et Saint-Philippe, 25 le long du littoral et du côté de Saint-Pierre, 26 sur le Port comme à Saint-Denis. C’est vers les plages de l’Ouest que le mercure sera le plus élevé avec 27 °C. Dans les cirques, les thermomètres plafonnent aux alentours de 20 °C et 13 sur les sommets.

La mer est agitée. Une houle de 2 mètres déferle dans l’Est. Elle oscille de 1m50 à 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps, sans être exceptionnel, s'annonce plus clément, ce lundi.