Le temps de ce matin, du 22 octobre 2024, est très variable, selon les secteurs. Comme souvent, le ciel est globalement lumineux sur la côte sous le vent, malgré l'installation de nuages sur l'intérieur et les pentes du Nord et du Nord-Ouest avant la mi-journée. Des averses affectent le Sud sauvage. Elles sont remontées le long de la côte Est au lever du jour et ont humidifié légèrement le chef-lieu.
Dès le début d'après-midi, le ciel se dégage sur la côte au vent, alors qu'il est nettement plus variable sur le Nord et le Nord-Ouest, écrit Météo-France La Réunion : "les nuages dominent avec quelques gouttes sur les contreforts de Saint-Denis à Saint-Gilles, par contre, il fait beau sur toute la côte à partir de Sainte-Suzanne en allant vers le sud, il fait beau aussi sur les plages."
Les alizés remontent le long des côtes Est et Ouest
Le flux d'Est-Sud-Est reste modéré. Ce mardi matin, les alizés soufflent en rafales (55 km/h) de Sainte-Rose à Saint-Denis, mais aussi de Saint-Philippe à l'Étang-Salé (55 km/h), en passant par Saint-Pierre (65 km/h). Cet après-midi, le vent est présent sur l'Est et le Nord, mais il remonte, aussi, vers les plages de l'Ouest.
Les températures grimpent en bordure du lagon de Saint-Gilles avec 30 °C. Les prévisionnistes attendent de 27 et 29 °C dans les autres secteurs du littoral, de 23 à 26 dans les cirques, 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 18 °C au niveau du Maïdo.
La mer est en général peu agitée à légèrement agitée.
Carte des prévisions PM