La Réunion : humide sur l’Est le matin, nuages et ondées l’après-midi

Ciel bleu et passages nuageux sur le Tampon, mercredi 25 novembre 2020 !
Ce matin du jeudi 26 novembre est sensiblement identique aux jours précédents. Un peu plus humide sur l’Est le matin et grisâtre en général l'après-midi à l’exception du littoral, malgré des passages nuageux. Ils ameneront des "farines" vers Saint-André et Sainte-Rose.

 
Il y a bien une zone active loin à l'Est-Nord-Est de La Réunion, mais elle n’est pas organisée et ne représente pas la moindre menace pour notre île. Nous devrions parvenir à la fin de ce mois de novembre 2020 sans être confiné par le ciel. 

Ce jeudi matin est plutôt humide sur le Nord, l’Est et le Sud-Est. Le soleil fait des apparitions, mais il est obligé de jouer des coudes entre les nuages pour exister. L’Ouest et le Sud-Ouest, comme tous les jours, profitent d’un temps nettement plus clément pour les touristes et inquiétant pour les agriculteurs.

L’après-midi ne changera rien à cet état de fait. Les quelques petites ondées prévues par Météo-France La Réunion le long des pentes de l’Est, de l’Ouest et sur l’intérieur sont anecdotiques et ne suffisent pas à régénérer les nappes phréatiques. En début de soirée, des farines arrosent l’Est. Le ciel se dégage sur l’Ouest.
 

Les alizés sont de retour sur l’Est, le Sud sauvage et le Nord


Le flux d’alizés est à nouveau bien établi à l’Est. Les rafales seront de 40 à 50 km/h sur le Sud sauvage et de 30 à 40 sur le chef-lieu. L’ouest bénéficie d’un régime de brises.

Les températures ne varient pas. On prévoit toujours, de 26 à 30 °C, au maximum sur le littoral et de 19 à 21 °C sur les sommets. Les nuits sont toujours fraîches sur les hauts. Il ne faisait que 5 °C au Maïdo et 4 au volcan avant le lever du jour.

Une houle de 2 mètres déferle sur les côtes Est. Elle s’oriente au Sud-Ouest dans la nuit et concernera es côtes Sud et Ouest, vendredi. La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec