La Réunion : humide sur le Sud sauvage, plus chaud sur les autres régions

météo
Le port de plaisance de Sainte-Marie 09 06 2021
Le port de plaisance de Sainte-Marie sous les soleil, mercredi 9 juin 2021 ©Jm Ode

L’influence du front froid s’estompe enfin. Le ciel reste gris et légèrement humide sur le Sud sauvage, le secteur du volcan et l'Est, ce jeudi matin. Dans les autres régions, il fait beau, et même relativement chaud. La houle concerne uniquement la côte au vent.

Le front froid n’a pas totalement disparu. Le Sud sauvage comme l'Est se réveillent sous la grisaille et quelques petites averses. Cependant, ce jeudi 10 juin 2021, marque un tournant dans la météo de cette fin de semaine. Le temps est plus chaud et ensoleillé au fil des heures sur l'ensemble du département. ¨Paradoxalement, cette légère augmentation des températures favorise la formation de cumulus.

L'après-midi, les pentes de l’Est comme de l’Ouest se couvrent. Les cumulus signent leur retour en s'installant sur les hauts . Cette couverture épargne le littoral. Elle est relativement dense sur le du Nord-Ouest, écrit Météo-France La Réunion. Des ondées sont prévues dans les hauts de Saint-Denis, de Saint-Paul et vers le volcan.

27 °C sur Le Port et les plages

 

Le flux était établi au Sud-Sud-Est depuis plusieurs jours. Dans la nuit, il a tourné au Sud-Est et a ralenti légèrement. Les rafales devraient être de 50 à 60 km/h du côté de Saint-Pierre et vers Saint-André.

Ce n’est pas la canicule, mais les températures remontent un petit peu. On attend de 24 à 27 °C sur le littoral, 19 et 20 dans les cirques, et même 18 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer reste forte sur le Sud, agitée dans l’Est et plus calme sur le Nord-Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 juin 2021
©Mtotec