La Réunion : très gris et encore très humide dans les hauts

météo
Ciel gris sur Saint-Pierre 12 janvier 2022
Comme la veille, ce jeudi le ciel sera gris, mais relativement sec, sur une partie de l'Ouest et vers le Sud-Ouest, ce jeudi 13 janvier 2022 ©Natacha Toard
Ce matin du jeudi 13 janvier 2022 marque une petite pause dans le temps maussade qui affecte notre département depuis une semaine. Les averses ne disparaissent pas pour autant, elles sont de retour sur le Nord et l'Est cet après-midi. L'Ouest et le Sud sont épargnés.

Profitons de cette relative belle matinée, ce jeudi. Ça ne devrait pas durer. En attendant, le retour de la pluie réjouissons-nous de ce ciel gris, sec dans l’Est et globalement lumineux dans l’Ouest. On ne va pas parler de beau temps, mais après les épisodes pluvieux de ces derniers jours cette accalmie est la bienvenue.

Dès le début d'après-midi, les cumulus bourgeonnent rapidement sur les hauteurs de l’île. Météo-France La Réunion prévoit des averses soutenues en montagne, mais aussi sur le Nord et l'Est du département où la vigilance s'impose sur des terres gorgées d'eau et aux abords de ravines saturées.

Les températures remontent légèrement

 

Le flux de Nord-Nord-Est reste rapide et très chargé. Les rafales de vent sont de 70 km/h sur le Nord-Ouest, 60 vers le Sud et 50 km/h sur les Plaines.

Les températures augmentent légèrement. Elles seront de 30 à 32 °C sur le littoral, 24 et 25 dans les cirques, 18 au Maïdo et 17 °C vers le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée dans l’Ouest et agitée dans le Sud et l’Est par une houle d’alizés de 2 mètres qui déferle de Terre-Sainte à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo du jeudi 13 janvier 2022
©Mtotec