publicité

La Réunion : la pluie prévue est arrivée. Le soleil est caché derrière les nuages

Le temps est humide ce vendredi 5 Août 2016. La pluie annoncée, mercredi, puis jeudi est là. Météo-France prévoie le retour d’un temps plus clément en fin de journée…

© Capture d'écran Youtube
© Capture d'écran Youtube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Manifestement, le temps est difficilement prévisible en cette période d’hiver austral. Les météorologues de la station du Chaudron avaient annoncé des averses pour mercredi et pour jeudi. Ce temps pluvieux qui devait concerner plus de la moitié du département, n’a pas eu lieu.
En revanche, si l’on lit les prévisions sur le site de Météo-France du jeudi 4 Août 2016. Il est question d’une amélioration du temps, le lendemain donc aujourd’hui.
 
Pluie, soleil ?
 
Finalement, c’est l’inverse. La pluie annoncée la veille n’est pas tombée et le soleil qui devait briller ce vendredi 5 Août 2016 reste pour l’instant bien caché derrière les nuages.
Les averses du jour devaient se limiter à l’Est et au Nord, mais elles débordent déjà sur l’Ouest.
Une « farine » rafraichie la chaussée depuis le levé du jour et les nuages qui devaient s’installer sur les hauts en milieu de journée sont déjà là.
 
Les alizés ralentissent
 
La mer sera en général peu agitée. Une petite houle de Sud-Sud-Ouest compliquera légèrement la navigation dans l’Ouest de l’île.
Les alizés ont faibli. Les prévisionnistes de Météo-France tablent sur un régime de brises force 3 à 4 en tout secteur. 
Samedi, le temps devrait être plus clément…
© Météo-France
© Météo-France

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play