La Réunion : la pluie, tant attendue, est arrivée

météo
Ciel gris sur Saint-Joseph
Le ciel était gris, vendredi matin, sur les hauteurs de Saint-Joseph à Bézave, il le se sera à nouveau ce lundi 7 septembre 2020. ©Sébastien Vienne
Les averses, amenées par les nuages venus du Nord-Est de l'océan Indien, sont les bienvenues. Le temps humide est installé pour toute la journée de ce lundi 7 septembre 2020. Seul le littoral Nord-Ouest va profiter de quelques rayons de soleil.
 
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! La chanson est de circonstance pour ce premier jour de la semaine. Le rideau nuageux est installé pour la journée. Des averses arrosent l'Est et le Nord-Est depuis le lever du jour. Elles vont s'étendre progressivement à l'intérieur du département, avant de prendre possession des plaines et du volcan.
Les pentes de l'Ouest sont également touchées, mais les plages et le littoral de Saint-Paul au Port devraient être épargnés.

Ce temps maussade perdure à la tombée de la nuit. Il faut attendre, mardi matin, pour retrouver un temps plus clément.
 

La houle de Sud-Est s'amortit doucement


Le vent est établi à l'Est avant de changer de direction constamment au fil de l'arrivée des nuages. Des rafales de Sud-Est de 50 à 60 km/h sont prévues par Météo-France La Réunion en cours de journée. 

Les températures sont de saison. Il fera, au maximum, 26 °C sur les secteurs de l'Hermitage, Le Port et Saint-Denis. Du côté des cirques, le mercure est stable avec 21 °C à Salazie et 20 du côté de Cilaos. Le thermomètre est un peu plus clément sur les sommets. Il faisait 8 et 9 °C cette nuit , respectivement au Maïdo et au volcan, sous les nuages.

La mer reste forte. La houle est établie au Sud-Est. Les vagues moyennes passent sous la barre des 2 mètres en cours de journée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 7 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live