La Réunion : la vigilance jaune est levée, les averses seront faibles

Le ciel bleu est de retour, certes avec des nuages, mais la vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été levée.
Finalement, le temps de ce vendredi après-midi s’annonce moins humide. La vigilance forte pluie est levée. Les rares précipitations seront modestes, voire anecdotiques. Le ciel redevient lumineux sur le littoral, ou les nuages laissent de la place au soleil. La mer reste forte ou agitée.

C’est la bonne nouvelle de cette fin de semaine. Le ciel de ce vendredi 2 février 2024 se dégage. La vigilance jaune, fortes pluies et orages, (émise à 4h ce vendredi) a été levée. Les nuages ne disparaissent pas totalement, mais ils seront inoffensifs. Quelques ondées de faible intensité sont prévues par Météo-France La Réunion. Les cirques restent au sec.

Le temps sur le littoral est variable. Il fait beau vers des plages de Saint-Gilles à Saint-Pierre. Cette amélioration confirme les prévisions pour ce week-end. Il devrait être lumineux.

Des rafales de vent de 60 à 70 km/h


Le flux de Sud-est s’assèche, mais reste relativement fort. On attend des rafales de 60 à 70km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis de Saint-Joseph à la Pointe-des-Aigrettes. Ce vent entre vers les plages (50 à 60 km/h) et balaye les sommets.

Du côté des températures pas de changements. Le mercure monte au maximum de 28 à 31 °C sur le littoral, 23 à 26 dans les cirques et de 19 à 21 sur les sommets.

La mer est forte de la Pointe-au-Sel à Champ-Borne. Une houle de Sud-Est de 2m50 déferle de la Pointe-des-Cascades à la Pointe de l’Étang-Salé.

Carte des prévisions PM

Cette seconde carte du temps cet après-midi sur notre île, ce vendredi 2 février 2024, confirme une nette amélioration.