réunion
info locale

La Réunion : le soleil brille de mille feux et le ciel est bleu

météo
Le Port de Sainte-Marie
Le port de Sainte-Marie au Nord-Ouest de La Réunion ©Capture d'écran Youtube
A l’approche du week-end, nous avions tous un regard vers le ciel gris, nuageux et souvent pluvieux. Bonne nouvelle ! Le soleil est de retour en ce vendredi 12 Août 2016. Les températures sont un peu plus fraiches au levé du jour.
Attention, si vous avez décidé de faire une randonnée en montagne pendant le week-end : « soleil y pouake ! ». En fait c’est la grande nouveauté de cette fin de semaine, les nuages se sont dissipés et le ciel est bleu. Bon, il y aura encore quelques nuages en milieu de journée qui devraient accrocher les sommets, annoncent les spécialistes de Météo-France, mais rien à voire avec le temps très humide de cette dernière semaine.
 
Les alizés sont de retour sur l’Est
 
Logiquement, avec le beau temps reviennent les alizés. Ils s’orientent franchement à l’Est dans la matinée et se renforcent. Ils pourront atteindre 40 à 50 km/h en rafale. Les plages de l’Ouest resteront abritées.
Les alizés combinés à une houle de Sud-Ouest d’1 m 50 agitent l’océan Indien. Seule la zone côtière de l’Ouest sera épargnée.
Les températures baissent d’1 à 2°C. Il devrait faire de 23 à 25°C sur le littoral et environ 20°C à Cilaos selon les prévisionnistes de la station du Chaudron
Carte de La Réunion le 12 août 2016
©Météo-France


Publicité