La Réunion : le temps est plus humide ce jeudi

météo
Ciel bleu, mais changeant comme ce caméléon
©Patricia Jussy

Les poissons vont être heureux, en ce premier jour d'avril 2021. Le soleil est à son avantage sur le Nord, le matin, mais rapidement, les nuages s’imposent. La pluie déjà présente sur le Sud va se généraliser.
 

Ce jeudi 1er avril 2021, débute sous le soleil au-dessus d’une ligne allant de Sainte-Rose aux Avirons et sous les ondées au Sud de cette frontière virtuelle. Cependant, le beau temps qui régnait vers le chef-lieu va disparaître derrière les nuages. 

La seconde partie de journée sera pluvieuse, ou au minimum nuageuse. Des averses sont prévues sur le Nord-Ouest de l’île. Elles glissent, par moments, vers le littoral.

Des rafales de 50 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-des-Aigrettes

 

Le flux général a brusquement basculé au Sud-Est. Les rafales de 50 km/h seront très sensibles de Saint-Joseph à la Pointe-des-Aigrettes et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Un régime de brises règne sur Saint-Denis et Le Port écrit Météo-France La Réunion

Les températures, sur le littoral comme sur les sommets, ne bougent pas. On prévoit de 29 à 32 °C dans les bas et 19 °C vers le Maïdo et le volcan. On notera une légère baisse du mercure dans les cirques avec 23 et 26 °C, au maximum. 

La mer est agitée sur le Sud et l’Ouest par une houle de 1m50 au lever du jour qui atteint 2 m en journée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 1 avril 2021
©Mtotec