La Réunion : légère baisse des températures matinales, mais un ciel généralement bleu

Comme les jours précédents, ce lundi matin, le ciel bleu se reflète sur le lagon de l'Ermitage
Décidément, la météo de ces derniers mois est inconstante. Il fait toujours chaud en journée, mais une petite fraîcheur matinale, inattendue, s'est installée ce lundi 13 mars 2023. Étonnamment, les thermomètres, qui ont résisté aux épisodes pluvieux de ce début d'année, baissent alors que le soleil brille sur la quasi-totalité du département.

Est-ce une simple trêve ou une bascule précoce vers l'hiver austral ? C'est un peu tôt, mais on ressent un léger rafraîchissement de l'air ambiant, ce lundi matin. Pourtant, il fait beau et le ciel est bleu sur presque toute l'île. Quelques ondées et nuages affectent les pourtours du volcan et le littoral entre Sainte-Rose et Saint-Philippe.

Pas de grand bouleversement cet après-midi ! La couverture se densifie sur l'intérieur et le long des pentes de l'Ouest où Météo-France La Réunion annonce les traditionnelles averses, de saison. Le soleil resplendit sur la côte au vent et le chef-lieu.

29 à 31° C sur le littoral 



Le flux général de Sud-Sud-Est est soutenu sur le Sud sauvage et le Sud-Ouest, modéré le long de la côte Est et vers Saint-Denis. On attend des rafales de 70 à 80 km/h de Saint-Joseph à l'Étang-Salé. Elles seront 50 à 60 km/h dans les autres secteurs. Le Nord-Ouest bénéficie d'un régime de brises.

Malgré une légère fraîcheur matinale (5° C sur la plaine des Chicots et 8 à 10 dans l'intérieur), les thermomètres vont vite retrouver des valeurs légèrement inférieures à celle enregistrées en cette saison. On attend de 29 à 31 sur le littoral, 25 dans les cirques et moins de 20° C sur les sommets.

La mer est forte dans le Sud, agitée dans les secteurs exposés au vent et peu agitée sur le Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Le soleil, de ce lundi matin, devrait être présent toute la journée sur les zones exposées au vent