La Réunion : légère hausse des températures et du soleil

météo
Sainte-Suzanne 25 juin 2021
Le ciel est à nouveau bleu sur Sainte-Suzanne, depuis deux jours ©Jm Ode

Cette semaine se termine bien. Le soleil brille sur toute l’île, dès les premières heures du jour, ce vendredi 25 juin 2021. Second événement non-négligeable, il fait un peu moins froid. On gagne un à trois degrés. Des nuages sont prévus cet après-midi.

Il fait beau, et même très beau ce vendredi matin. Toute l’île est concernée, même le Sud-Est où les entrées maritimes de la nuit vont disparaître. En milieu de matinée, des cumulus bourgeonnent le long des remparts. Rien d’alarmant, le temps reste sec.

L’après-midi, la couverture se développe sur l’intérieur de l’île. Les cumulus épaississent, mais restent inoffensifs. Ils débordent en direction du littoral du Nord-Ouest, entre Le Port et Saint-Denis. Le littoral Sud, Est et les plages de l’Ouest profitent d’un temps radieux, précise Météo-France La Réunion.

2 °C au volcan et 4 au Maïdo

 

Le flux d’Est ralentit légèrement. Les rafales ne devraient pas excéder 30 km/h de Champ-Borne à Saint-Denis et 40 km/h de Saint-Joseph à Saint-Leu. 

Les températures remontent légèrement. On prévoit, au maximum, de 21 à 26 °C sur le littoral, 18 à 19 °C dans les cirques et 9 petits degrés seulement au volcan. En fait, il faut regarder du côté des minimales pour constater la hausse annoncée. Il faisait 4 °C cette nuit au Maïdo, 9 à Salazie et 15 du côté de Saint-Gilles-les-Bains. Cette tendance va se poursuivre, et même progresser pendant le week-end. 

La mer est peu agitée et légèrement agitée sur le Sud. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 juin 2021
©Mtotec