La Réunion : les températures grimpent de 2 °C et le soleil brille

météo
Sainte-Marie vue du ciel sept 2020
Ciel bleu et vent sur Sainte-Marie, jeudi 17 septembre 2020 ©Yogendra Catapoulé
Nous passons de 24 à 26 °C, seul le sud sauvage reste relativement frais, ce vendredi 18 septembre 2020. Les passages nuageux sont toujours d'actualité l'après-midi, mais le soleil à le droit de citer ce matin. Il trônera en maître samedi. 
"Ti lamp, ti lamp," la fraîcheur relative de ces deniers jours disparaît. Les températures commencent à remonter sur le littoral. Ce vendredi matin, débute sous le soleil. Les nuages de l'après-midi restent inoffensifs. 

En seconde partie de journée, comme les autres jours, la couverture s'installe le long des pentes de l'Est et de l'Ouest. Les gouttes sont rares et si des ondées s'invitent, elles ne durent pas. Le soleil et le ciel bleu sont présents du matin au soir au-dessus de 1 800 mètres indique Météo-France La Réunion, comme sur Cilaos et Saint-Pierre.

Samedi, le temps devrait être nettement moins nuageux. Le ciel sera découvert sur l'ensemble du département.
 

Les températures grimpent de 2 °C


Le flux général est établi à l'Est. Il est modéré. Les rafales devraient être de 55 km/h du côté de Saint-Pierre et 20 km/h sur Saint-Denis.

Les températures vont gagner 2 °C. Elles atteignent 26 de Saint-Pierre à Sainte-Rose en passant par le chef-lieu. Saint-Philippe reste bloqué à 24 °C. Il fait 21 °C dans les cirques et 20 °C au niveau de Pas-de-Bellecomce-Jacob. 

La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel et, agitée dans les autres secteurs. La houle continue de s'amortir. Les vagues moyennes sont de moins de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest. Elle se renforce un peu samedi, mais cela reste très anecdotique.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 18 septembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live