Ce lundi matin est pluvieux et gris de Saint-Joseph à Saint-Denis, en passant par Sainte-Rose et Saint-André. Sur l’Ouest, malgré le passage de cumulus, le soleil brille au moins jusqu’à midi sur le littoral.
Ça se couvre dès le début d’après-midi sur les hauteurs de Saint-Leu, Saint-Paul et la Grande-Chaloupe. Lentement, mais sûrement, ces nuages vont s’étendre en direction du littoral, écrit Météo-France La Réunion. Quelques averses sont prévues, mais elles sont passagères. Dans l’Est, une petite amélioration est attendue. Les ondées deviennent rares, elles s’estompent, puis disparaissent.
Mer agitée sur le Sud et l’Est
Le flux d’Est-Sud-Est se renforce. Les rafales atteignent 80 km/h de Saint-Joseph à Saint-Pierre, voire l'Étang-Salé. Elles sont de 60 à 70 km/h sur le littoral Nord-Nord-Est.
Côté températures, on note une brusque baisse du thermomètre sur les sommets, alors que le mercure se maintient sur le littoral. On prévoit, au maximum, 28 °C vers les plages de l’Ermitage, 27 au Port, 26 à Saint-Denis comme à l'Étang-Salé ou Saint-Pierre, alors que l’on plafonne à 23 °C à Saint-Joseph. Il fait nettement plus frais dans les hauts avec de 21 et 22 °C dans les cirques, 12 au Pas de Bellecombe-Jacob et 13 vers le Maïdo.
La mer est agitée dans l’Est et sur le Sud sauvage, plus apaisée dans l’Ouest et le Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec