La Réunion : maussade et très venteux

météo
Mafate juin 2021
Entrée du cirque de Mafate depuis la canalisation des Orangers ©Solène Turpin

Ce vendredi 11 juin 2021 débute sous les nuages. Il a plu pendant la nuit et ces averses continuent par intermittence sur la côte Est. L’Ouest profite d’un temps moins humide. Le vent d’Est souffle fort sur le Sud, l’Est et les hauts. 
 

Ce vendredi matin est maussade. Le front froid qui a affecté notre île cette semaine s’éloigne vers le Sud, pourtant, cette journée est encore grise et humide sur la côte au vent. Les averses de la nuit se sont estompées, mais les ondées perdurent. 
L’Ouest profite d’un temps sec, mais nuageux. 

L’après-midi, le ciel reste grisâtre. Des gouttes affectent, ici ou là, les hauts des  pentes de l’Ouest. Elles sont plus nombreuses sur les hauteurs de l’Est et l’intérieur de l’île.

Un anticyclone est posté sur les Mascareignes. Le flux d'Est devrait rester relativement rapide ce week-end. Il draine avec lui des nuages et des averses. 

Des rafales à 80 km/h sur le Sud

 

Les alizés dominent. Météo-France La Réunion prévoit des rafales de 80 km/h sur le Sud, 60 km/h vers Sainte-Marie et le chef-lieu. Ce vent n’épargne pas les hauts, avec des pointes de 40 à 60 km/h sur le volcan, les Plaines et vers Cilaos. 

Côté températures, sans surprise, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements. Il devrait faire de 24 à 27 °C sur le littoral, 21 °C vers Salazie et 19 du côté de Cilaos. Une fois encore, la nuit a été très très fraiche. On a relevé que 3 °C au Volcan et 5 au Maïdo. 

La mer est agitée sur l’Est, forte sur le Sud et plus calme sur la côte Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 11 juin 2021
©Mtotec