La Réunion : maussade sur le Sud, beaucoup de vent et une houle de 3m50

météo
Petit port de Saint-Leu
Arc-en-ciel au large de l'abri côtier de Saint-Leu, lundi 7 juin 2021 ©Sandrine Moukine

Le front froid impacte le temps sur l’ensemble du département. Son influence est plus importante sur le Sud où il pleut et il fait très froid. Ailleurs, le ciel est couvert, mais le soleil est bien présent. La houle de plus de 3m50, ce mardi matin, s’amortit lentement.

Le front froid est encore là, ce matin, du mardi 8 juin 2021. Il pleut sur le Sud sauvage, sur les pourtours du volcan et vers Saint-Benoît. Ces averses sont moins intenses que celles de la nuit. Le temps est plus clément sur le littoral Ouest et le Nord. Le ciel est légèrement couvert vers Saint-André, les hauts de Saint-Denis et de Saint-Paul. Des éclaircies se maintiennent tout de même sur ces secteurs. 

Pas de grand bouleversement à attendre l’après-midi. Le ciel reste maussade sur le Sud. Il est nettement plus agréable sur l’Ouest, le Nord et même l'intérieur du département. Comme lundi, le vent interdit au cumulus de s’installer écrit Météo-France La Réunion.

Une très grosse houle sur les côtes Sud et Ouest

 

Le vent reste l’élément marquant de ce mardi. Le flux de Sud-Est est un tout petit peu moins rapide que la veille. Les rafales devraient être de 70 à 80 km/h sur les côtes Est et Ouest. Elles seront vives, 60 à 70 km/h, sur  les hauteurs du département.

Les températures ne bougent pas. On attend, au maximum 22 et 26 °C sur le littoral ( 28 au Port), de 15 à 20 °C sur l’intérieur de l’île et 10 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est forte sur le Sud et dans les secteurs exposés au vent. La houle australe est toujours de plus de 3m50 au lever du jour. Elle s’amortit un peu, mais elle reste très importante sur les côtes Sud et Ouest. La plus grande prudence est recommandée. Attention aux déferlantes ! 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 juin 2021
©Mtotec