La Réunion : moins de soleil, plus de nuages, des gouttes et de la houle

météo
Vue sur le littoral depuis les hauts du Sud 1 juin 2021
©Fleur Lys Payet

Ce mardi matin tranche radicalement avec les jours précédents. Il a plu pendant la nuit et des ondées persistent sur l’Est. Le soleil règne sur l’Ouest. L’après-midi, les nuages s'installent sur les pentes de l’Ouest. La houle de Sud-Ouest atteint 2m90. 

Sous les tropiques, la météo change en quelques heures. Mardi, le soleil a brillé toute la journée et ce matin du mercredi 2 juin 2021, il se fait désirer sur l’Est du département. La pluie s’est invitée pendant la nuit de Saint-Joseph à Sainte-Marie et quelques ondées sont encore présentes au lever du jour. L’Ouest profite d’une belle matinée, même si les cumulus sont de retour. 

L’après-midi, le littoral de l’Est comme de l’Ouest retrouve un ciel dégagé et lumineux. L’intérieur est nettement plus couvert. Des petites farines sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs des pentes de la côte sous le vent.

Les alizés sont plus énergiques

 

Le flux d’Est est nettement plus vif. Les rafales sont à nouveau sensibles sur le Nord et le Sud du département où elles atteignent 50 à 60 km/h. Elles touchent les hauts par instant. 

Les températures se maintiennent. Elles vont chuter légèrement sur l’Est et le Sud. Elles seront nettement plus basses, jeudi avec le passage du front froid. On prévoit de 26 à 29 °C sur le littoral, 22 à Salazie, 23 à Cilaos et 17 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est forte dans les secteurs exposés au vent et par une houle de Sud-Ouest. Les vagues moyennes atteignent 2m90, en fin de journée. Elles s’amplifient pendant la nuit. La plus grande prudence est donc recommandée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 juin 2021
©Mtotec