La Réunion : moins de soleil, plus de nuages et 29 °C

météo
Ciel bleu sur Saint-Joseph 2 novembre 2021
©Françoise Turpin
Le temps, de ce 3 novembre 2021, est hésitant. Ce n’est plus l’hiver, mais pas encore tout à fait l’été. Ce mercredi matin est ensoleillé sur l’Ouest, gris dans l'Est. La couverture se généralise l'après-midi, dans l'intérieur. Le littoral conserve des éclaircies.

Les cumulus se promènent le long des pentes de l’Est, de Sainte-Marie à Saint-Philippe, ce mercredi matin. Le ciel est nettement plus ensoleillé côté Ouest et Sud-Ouest, même si, les nuages sont un peu plus nombreux que les jours précédents. 

À la mi-journée, sans surprise, la grisaille s’étend. Seuls les sommets resteront au-dessus de cette mer de nuages. Le littoral de l’Ouest-Sud-Ouest gardera de belles éclaircies. En revanche, ça s’annonce plus humide vers le Nord-Ouest et plus particulièrement du côté de la route du littoral où, Météo-France La Réunion annonce des petites ondées.

Des températures légèrement inférieures

 

Le flux général est relativement calme. Comme la veille, il est orienté au Nord-Nord-Est. Les rafales n’excéderont pas 50 km/h sur le Nord et sur le Sud-Est. Du vent est attendu en baie de La Possession et sur la Pointe-des-Galets.

Les températures restent légèrement inférieures aux normales de saison. On prévoit de 25 à 29 °C sur le littoral, de 22 à 24 dans les cirques et moins de 20 °C sur le Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 novembre 2021
©Mtotec